Honoraires
La SELARL MANGOT est très attachée au principe de la transparence des honoraires, lesquels sont notamment fixés en fonction de la complexité du dossier et des enjeux.
Dès le premier rendez-vous, l’avocat informe le client des modalités de détermination des honoraires :
- Les honoraires peuvent être calculés au temps passé en application d’un taux horaire fixé en amont en fonction de la complexité de l’affaire et des enjeux;
- Un forfait peut être également convenu reprenant l’ensemble des diligences convenues;
- Un honoraire de résultat peut être également envisagé sous forme de pourcentage du gain obtenu ou de l’économie réalisée;
- Un honoraire pris en charge en tout ou partie par une assurance protection juridique.
Dans ces hypothèses, une convention d’honoraire sera systématiquement régularisée une fois l’Avocat mandaté.
La SELARL accepte également le bénéfice de l’Aide Juridictionnelle lorsque le client y est éligible. Seul le règlement du timbre de plaidoirie de 13 € sera alors laissé à la charge du client.
En cas d’aide juridictionnelle partielle, le client gardera à sa charge une partie des honoraires de l’Avocat, formellement établis en début de procédure et sanctionnés par la régularisation d’une convention d’honoraires.
La consultation orale au cabinet est facturée 60 € hors taxes et est intégrée à l’honoraire global pour le cas où la consultation aboutit à une procédure.